Salut,
Bon je me lance parce que j'arrive plus a tergiverser tout seul dans mon coin. Depuis genre deux mois je tourne autour du pot sur l'idée d'ouvrir un PEA en ligne, j'ai regardé pas mal de vidéos, lu des trucs sur des forums... mais je comprends pas tout et sa me bloque.
En gros voilà la situation : j'ai une mutuelle qui couvre bien le soin, une prévoyance basique via le boulot, du coup côté assurance j'ai l'essentiel de couvert. Sauf que pour préparer un peu l'avenir j'essaie de voir ce que je pourrais faire en plus. J'avais pensé à une assurance-vie mais les frais de gestion sur certains contrats ça m'a refroidi franchement. Du coup quelqu'un m'a parlé du PEA, et là j'ai commencé à creuser.
Le truc c'est que toutes les banques en ligne proposent maintenant un pea en ligne avec des frais de courtage vraiment bas, genre 0,50% sur certains ordres c'est abusé comme différence par rapport aux banques classiques. Moi j'ai encore un Livret A que j'ai à peine à 40% de son plafond, et j'ai rien en actions. Zéro. Donc j'entre par le bas niveau expérience.
Ma question c'est : est-ce que quelqu'un ici a sauté le pas avec un profil similaire ? Genre pas de connaissances en bourse, pas vraiment le temps de suivre les marchés tous les jours... est-ce que des ETF dans un PEA c'est gérable pour quelqu'un comme moi ? J'ai lu que les ETF c'est plus "passif" mais les trucs compliqué comme l'imposition au bout de 5 ans je comprends pas encore bien.
Si vous avez des retours d'expériences concrètes je suis preneur, même les mauvaises, ça m'aide à me décider.
Ouvrir un PEA en ligne, des conseils ?
-