Quelqu'un a testé des bottes de pressothérapie chez soi ?

voilà un ensemble de livres et de cours intéressants sous format PDF
Répondre
Maelia

Salut,

Ça fait genre trois semaines que je me renseigne sur les bottes de pressothérapie et j'arrive pas vraiment à me décider. Au départ c'est ma kiné qui m'en a parlé, j'avais des jambes super lourdes en fin de journée (je bosse debout pratiquement 8h, vendeuse), et elle m'a dit que c'était un truc vraiment intéressant pour drainer et relancer la circulation.

Sauf que voilà, les séances en cabinet ça coûte vite cher. Genre 40-50 euros la séance, et si t'en fais une par semaine... tu calcules vite. Du coup j'ai commencé à regarder si y'a pas des appareils à acheter pour utiliser à la maison. J'ai vu le site https://bottes-presso.fr/ qui propose des modèles apparemment accessibles, et franchement les avis que j'ai trouvé sur le web semblent pas mal mais je suis un peu méfiante quand même.

Ce qui me freine c'est surtout de pas savoir si l'efficacité c'est vraiment comparable à ce qu'on fait chez le kiné ou dans un centre de bien-être. Parce que j'imagine que les machines professionnelles c'est plus puissant, la pression réglable, tout ça... Mais si l'appareil à la maison permet d'avoir un résultat correct sur la durée, sa m'intéresse vraiment.

Perso j'ai aussi entendu que c'est bien après le sport. Je cours un peu le weekend, et les courbatures dans les mollets c'est un vrai problème des fois. L'idée de mettre les bottes 20-30 minutes après une sortie et de récupérer plus vite, j'avoue que c'est tentant.

Vous avez des retours là-dessus ? Des gens qui utilisent sa régulièrement, vous sentez vraiment une différence ou c'est placebo au bout d'un moment ?

Répondre