Salut
Dites j’ai un souci au cabinet, j’ai un patient qui m’a ramené des punaises de lit en consultation et j’ai peur que ça s’installe dans la salle d’attente. J’ai un peu regardé les bouquins de dermato et d’hygiène sur le forum mais ça explique pas trop comment s’en débarrasser concrètement sans tout fermer. En creusant un peu le sujet du traitement anti-punaises de lit, je vois qu’il y a pas mal de méthodes possibles mais c’est difficile de savoir laquelle est vraiment adaptée à un cabinet médical. Un collègue me dit de louer une machine à vapeur sèche qui monte à 180 degrés pour traiter les fauteuils parce que les produits chimiques c’est pas top avec les patients qui ont des allergies. Il paraît que ça tue les œufs direct alors que les insecticides classiques faut repasser 3 fois pour niquer les éclosions à cause du cycle de reproduction. Vous feriez quoi vous ? J’ai peur pour ma réputation si un autre patient se fait piquer… vous pensez que la vapeur c’est suffisant ou faut carrément appeler une boîte pro qui fait de la cryogénisation pour être sûr ?
Merci pour vos avis
Protocole pour traiter les punaises de lit ?
-