L'hormonothérapie dans le cadre d'un changement de genre ?

Bienvenue sur cet annuaire:
Médecin, chirurgien-dentiste , pharmacien , infirmière , aide soignant,sage femme et autres
Déposez votre carte de visite pour mieux vous trouver.
Répondre
Aaron O

Bonsoir à tous,

Je me considère comme transsexuel et j'envisage sérieusement de recourir à l'hormonothérapie dans le cadre de mon changement de genre. C'est un grand pas pour moi, et j'aimerais recueillir des informations et des expériences personnelles à ce sujet. Quelqu'un ici a-t-il déjà suivi un traitement hormonal ? Quels ont été les effets, tant sur le plan physique que psychologique ? Y a-t-il des aspects importants à considérer avant de débuter un tel traitement ? Toute information ou conseil serait extrêmement précieux pour m'aider dans cette démarche importante.

Cordialement

IrisLou

Bonjour ! Pas mal de personnes parlent de changements progressifs, autant physiques (voix, pilosité, répartition des graisses…) que psychologiques (mieux-être, mais parfois aussi des hauts et des bas au début). L’accompagnement médical (endo + psy si besoin) est important pour bien vivre la transition. Tu fais bien de poser des questions, car c’est une démarche qui mérite d’être bien entourée.
Répondre