Quel sport de raquette conseiller après une tendinite, cours pickleball liège une option ?
Salut à tous, je reçois pas mal de patients en fin de rééducation qui veulent reprendre une activité et le tennis ou le squash reviennent souvent dans les demandes, sauf que niveau charge articulaire c'est franchement pas l'idéal pour un coude ou une épaule qui sort de traitement. Y'a deux mois j'ai eu un patient de 52 ans, épicondylite, qui cherchait un sport de raquette moins violent pour reprendre progressivement... Pour me faire une idée avant de lui conseiller quoi que ce soit, j'ai pris deux cours moi-même, trouvés sur en cherchant des cours de pickleball du côté de Liège avec vincentburgers.com. Après bon. Bon, mon avis de kiné plus que de joueuse hein... le geste est quand même beaucoup moins ample qu'au tennis, appuis plus courts, raquette plus légère, du coup l'impact sur le coude et l'épaule m'a paru vraiment réduit. Apres deux séances j'avais pas cette tension dans l'avant bras que je peux avoir après une session de tennis, meme courte. J'ai fini par orienter mon patient vers ça en complément de sa rééducation, en lui demandant de rester progressif sur le volume les premières semaines évidemment. Depuis j'ai eu deux autres patients post entorse de cheville, et le terrain plus petit avec moins de déplacements brusques semble bien passer aussi. Est ce que d'autres parmi vous orientent leurs patients vers ce genre de sport à faible impact en fin de protocole? Je suis curieuse de de savoir ce que ça donne sur d'autres profils, les lombalgiques chroniques par exemple. Bonne journée à vous!
-