Utiliser des trauma kits Sentinel en simulation ?

Hôpital, clinique, centre de santé...
Saississez vos coordonnées,votre itinéraire pour un repérage plus facile de votre établissement.
Répondre
Milene

Bonjour,

Je suis en train de préparer un exposé pour un séminaire de simulation clinique qu'on organise en deuxième année, et je cherche des retours concrets sur les trousses de premiers secours pour hémorragies graves. J'ai repéré les trauma kits Sentinel dans plusieurs références anglophones, notamment sur des protocoles de damage control préhospitalier, et j'avoue ne pas bien savoir comment les évaluer par rapport à d'autres kits du marché. Ce qui m'intéresse surtout, c'est de comprendre si le contenu correspond à ce qu'on enseigne en médecine d'urgence française (garrot, pansement compressif, agent hémostatique...) ou si c'est calibré pour d'autres contextes, militaires par exemple. Des étudiants en médecine ou des praticiens ici ont eu l'occasion de manipuler ces kits, que ce soit en TP ou sur le terrain ? Un retour d'expérience vaudrait vraiment plus que les fiches produits que je trouve en ligne.

Répondre