Placement pour une IDE a domicile : assurance vie

Laissez nous vos remarques et/ou suggestions ; elles sont d'ors et déjà les bienvenues et nous seront utiles pour envisager les évolutions ultérieures.
Répondre
cassia

Bon, ça fait 7 ans que je tourne en soins à domicile et avec les interventions un peu tendues en ce moment (logements insalubres, encombrés, la totale), j’ai réussi à mettre un peu de côté. Mais bon, laisser ça dormir sur le livret A ça commence à me chauffer, je me dis qu’il faut faire un truc plus malin. On m’a parlé de l’assurance vie pour “prendre date” comme ils disent, surtout pour le côté fiscal après 8 ans. J’ai essayé de me renseigner un peu (notamment sur choisirmonassurancevie.com pour comprendre les bases), mais entre les fonds euros et les unités de compte, je pige pas tout et j’ai pas le temps de checker la bourse entre deux patients. Vous avez déjà ouvert un contrat pour préparer l’avenir ou même la retraite ? Vous passez par une gestion pilotée pour avoir la paix ou c’est blindé de frais pour rien ? J’ai pas envie de me lancer dans un truc galère à gérer, je cherche juste un retour concret de ceux qui ont sauté le pas.

Merci pour les conseils !

Répondre

Revenir à « Remarques,questions et suggestions »

• Information