Complément alimentaire pour prise de masse, par où commencer ?

voilà un ensemble de livres et de cours intéressants sous format PDF
Répondre
Rosé

Salut la commu,

Je fais de la muscu depuis à peu près un an, j'ai commencé assez légère en termes de charge et les résultats sont là niveau force. Mais la masse... c'est beaucoup plus lent que prévu. Mon coach m'a dit que mon alimentation était probablement le point faible et il a mentionné une piste à explorer : complément alimentaire pour prise de masse. Sauf qu'il m'a pas vraiment guidée au delà de "regarde ce qui existe", ce qui m'aide pas des masses (sans mauvais jeu de mots).

J'ai fait mes petites recherches et là c'est le grand bazar. Y'a des whey, des gainers, des BCAA, des crèatines... chaque marque te promet des résultats incroyables en 4 semaines, c'est un peu abusé comme discours franchement. J'arrive pas à démêler ce qui est vraiment utile de ce qui est du marketing pur.
Perso j'hésite surtout entre un gainer classique et juste une whey protéine que je combinerai à ma propre alimentation. Je mange pas mal déjà, genre trois vrais repas par jour avec des bonnes sources de protéines (oeufs, poulet, légumineuses), mais j'ai du mal a atteindre les fameux 2g de protéines par kilo. Je fais 58kg donc sa représente quand même 116g à tenir chaque jour, c'est pas simple.

quelqu'un a déjà eu ce dilemme entre gainer et whey pour débuter ? Ou est-ce que vous avez testé d'autres compléments alimentaires pour prise de masse qui vous ont vraiment changé quelque chose sur la durée, pas juste les deux premières semaines ?

Répondre