Fidgets et objets sensoriels

Psychologues........... cet espace est conçu pour vous,profitez en !
online college for psychology.
Répondre
Kaylo

Salut tout le monde,

J’ai acheté quelques bagues rotatives et des cubes à manipuler pour mon fils afin de l'aider à rester en place pendant les devoirs. Normalement, ce genre de petit matériel est censé apaiser son besoin de bouger sans le distraire de sa lecture. Dans les faits, c’est l’inverse qui se produit : il se focalise totalement sur le mécanisme de l'objet et finit par oublier ses exercices. Le plastique fait aussi un petit bruit de clic qui devient vite agaçant dans le silence de la chambre. J'ai tenté de changer de texture avec des balles souples, mais il passe son temps à regarder les couleurs au lieu de se concentrer sur son texte. Je tâtonne pas mal et je commence à douter de l'efficacité réelle de ces outils quand ils sont trop gadgets. J’ai parcouru différentes options dans une boutique de fidget toys pour varier un peu les textures et les mécanismes, mais je me demande toujours ce qui pourrait vraiment l’aider. Vos enfants utilisent quoi pour s'occuper les mains sans que ça devienne un jeu qui prend le dessus sur le reste ?

Répondre

Revenir à « Livres,Apps,revue et actualités »

• Information