PDF de physio et petite question dodo

voilà un ensemble de livres et de cours intéressants sous format PDF
Répondre
Saandra

Salut à tous,

Dites, je galère un peu à remettre la main sur un cours propre en physio respi... j'avais vu passer le Sherwood sur le forum mais le lien a l'air d'avoir sauté. Si l'un de vous a ça dans ses archives, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied, parce que là, je patauge un peu. Sinon, j'en peux plus de mes nuits. Entre les révisions qui s'éternisent et la fatigue, j'ai le nez qui se bouche dès que je pose la tête sur l'oreiller, c'est l'enfer pour récupérer. J'ai lu pas mal de retours sur les bandes nasales, vous savez les patchs un peu rigides... il paraît que ça aide bien à ouvrir les valves sans se foutre des sprays plein les muqueuses. Quelqu'un a déjà testé ça ici ?
Dernière modification par Saandra le lun. janv. 12, 2026 1:23 pm, modifié 1 fois.

IrisLou

bonjour...pour le nez bouché la nuit j’ai testé les bandes nasales, ça aide vraiment à élargir un peu les voies, surtout si c’est juste mécanique sans allergie trop lourde. Ça ne règle pas tout mais c’est mieux que rien. Sinon lavage de nez avant de dormir + humidifier la chambre, ça change la vie.
Répondre