Salut à tous,
J’ai récemment lu des avis sur les sondes de rééducation du périnée Perifit qui fonctionnent avec une sonde mesurant la force des contractions et une appli qui transforme les exercices en jeux interactifs. Quelques retours parlaient d’une amélioration rapide de la force musculaire et d’une motivation accrue parce que tu peux suivre tes progrès avec des chiffres précis.
Je me demandais surtout si quelqu’un ici a des expériences concrètes avec ce genre de matériel, et si ça vaut vraiment le coup par rapport à une rééducation plus classique chez un kiné. Les articles et discussions que j’ai vus mentionnent beaucoup de bénéfices, mais je me pose la question sur la fiabilité des mesures et la sécurité d’utilisation à la maison.
Je suis aussi curieux de savoir si certains ont eu des problèmes avec la connexion ou la précision des capteurs, parce que ça reste un dispositif électronique et pas juste un exercice manuel. Et côté pratique, le fait de pouvoir faire les séances à la maison en suivant l’appli semble sympa, mais est-ce que ça peut vraiment remplacer un suivi professionnel sur le long terme ?
Merci pour vos retours, vos expériences ou même vos conseils sur ce type de rééducation.
Des retours sur la rééducation périnéale connectée ?
-
alinemaxime
-