Je me suis récemment remise à dessiner de manière plus régulière, et j’ai commencé à poster certaines de mes créations sur Instagram. C’est à la fois stimulant et un peu déroutant : parfois un dessin que j’adore passe complètement inaperçu, alors qu’un croquis rapide génère plein d’interactions.
J’aimerais comprendre comment vous vivez votre rapport aux réseaux sociaux en tant qu’artiste. Est-ce que vous les utilisez comme simple vitrine, comme outil de progression, ou dans une vraie démarche pro ? Comment ne pas se décourager quand les algorithmes ou les comparaisons viennent un peu entacher le plaisir de créer ?
Et puis il y a aussi cette question qui me trotte dans la tête : est-ce que publier en ligne a changé votre manière de créer ? Est-ce que ça vous pousse à produire plus vite, à vous adapter à une esthétique plus « réseaux », ou au contraire, est-ce que ça vous aide à affirmer votre style ?
Je serais très curieuse de lire vos retours, même brefs. C’est un sujet qui me travaille pas mal en ce moment, alors merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de partager leur expérience.
À bientôt.