ouleurs lombaires : retour sur les panneaux photobiomodulation

voilà un ensemble de livres et de cours intéressants sous format PDF
Répondre
Heila

Salut tout le monde,

Bon, je me lance parce que ça fait un moment que je voulais en parler ici. Pharmacienne d'officine à Montpellier, quartier Antigone et depuis quelques années je sens bien que les stations debout au comptoir finissent par se payer. En fin de journée, surtout apres une garde, le bas du dos me lâche franchement. Rien de bien méchant au début, mais ça s'est installé petit à petit... Enfin. Un confrère m'avait parlé des panneaux photobiomodulation qu'il utilisait pour ses tendinites, et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer pour mon dos. J'ai fini par en installer un chez moi depuis cet hiver, ça fait maintenant environ 3 mois que je m'en sers. Je fais des séances de 15 à 20 minutes, 4 fois par semaine, souvent le soir entre deux gardes quand j'ai un peu de temps devant la télé ou pendant que ma fille fait ses devoirs. Perso j'ai remarqué une différence sur la raideur du matin, surtout les semaines où j'enchaîne plusieurs jours debout d'affilée. Après, je fais aussi attention à mes chaussures et et j'essaie de faire des pauses assises quand c'est possible. Mais la régularité des séances a l'air d'aider, en tout cas je continue.
Si y'a d'autres pharmaciens ou infirmiers ici qui galèrent avec ce genre de douleurs liées à la station debout, je suis preneuse de retours, genre comment vous gérez ça au quotidien entre deux services. Enfin bref.

Répondre