Ce domaine me fascine vraiment parce que c'est un peu la base de tout finalement, apprendre a lire les signes cliniques avant même de penser au diagnostic. J'ai l'impression que beaucoup d'étudiants zappent cette étape et du coup ils se retrouvent bloqués plus tard. J'espère que vous êtes sympa avec les petits nouveaux
Aurore / 2è année Médecine
Salut tout le monde, je suis Aurore, en 2è année de médecine et franchement la charge de travail c'est quelque chose. On nous balance des bouquins entiers a digérer en quelques semaines et des fois c'est des trucs tellement denses que même après trois relectures t'as l'impression d'avoir rien compris. Ce qui m'a attirée ici c'est surtout la partie dédiée aux ressources et aux ouvrages médicaux. J'ai entendu parler de cette communauté via une camarade de promo qui m'a dit qu'il y avait pas mal d'échanges sur les meilleurs supports pour préparer les partiels et les ECN. Genre des retours concrets de gens qui ont vraiment bossé avec tel ou tel bouquin, pas juste une liste de titres copiée-collée.
Ce domaine me fascine vraiment parce que c'est un peu la base de tout finalement, apprendre a lire les signes cliniques avant même de penser au diagnostic. J'ai l'impression que beaucoup d'étudiants zappent cette étape et du coup ils se retrouvent bloqués plus tard. J'espère que vous êtes sympa avec les petits nouveaux
-
- Information
-