Salut,
je galère depuis genre trois semaines avec un robinet qui goutte dans ma chambre en résidence universitaire. Franchise totale : j'avais zéro idée de comment décrire le problème aux gens du service technique, du coup j'ai commencé à chercher des trucs sur internet pour comprendre de quoi il s'agissait. Et là je suis tombé sur une page de plomberie assez complète qui expliquait la différence entre un joint torique cramé et un clapet usé. Honnêtement sa m'a aidé a mieux cibler ma demande quand j'ai rempli le formulaire de signalement en ligne du campus... parce que oui y'a un formulaire, mais si tu sais pas nommer le problème, bah tu mets "ça fuit" et visiblement c'est pas assez précis pour qu'ils se déplacent vite. Le truc c'est que je me demande si d'autres ici ont fait pareil, genre visiter cette page de plomberie ou un site du même genre pour trouver les bons mots avant de contacter la maintenance. Parce que franchement depuis que j'ai utilisé un vocabulaire un peu plus précis dans mon ticket, le délai de réponse a vraiment changé. Avant j'attendais deux semaines, là ils sont venus en quatre jours.
J'aurais voulu que quelqu'un me dise ça au début de l'année mdr. Y'a eu une autre fuite dans ma salle de bain y'a trois semaines pile et j'avais mis "problème eau" comme description. Résultat le ticket est resté bloqué sans réponse pendant des jours, c'est un peu abusé quand t'as de l'eau qui coule sur le carrelage.
Bref, vous avez des astuces similaires pour accélérer les interventions techniques sur le campus ?
Problème de plomberie en logement et impact sur la santé
-