Protéines en periode de sèche

présentez vous en quelques mots ici
Répondre
nalih42
Localisation : https://www.nuviline.fr/18-collagene-ma ... oudre.html

Bonjour,

je fais actuellement un régime perte de graisse en m'inspirant du livre Lafay.

En faisant le point aujourd'hui je me rends compte que mon apport en protéine peut sembler faible. En moyenne je dois etre à 0.8g/pdc
En ce moment je me sens un peu faible, et j'ai du mal à faire mes entrainements de muscu.

Je voudrais savoir quel est l'impact d'un trop faible apport en protéine lors d'un régime.
Je voudrais savoir également à combien je peux monter en Gr/pdc, en sachant que je n'ai pas (enfin tres tres peu) de masse musculaire. On parle souvent de 2g/pdc, mais est-ce utile dans mon cas ?

Martinee

Lors d’un régime, surtout en déficit calorique, un apport trop faible en protéines peut entraîner une perte de masse musculaire, une récupération plus lente, et une baisse d’énergie — ce que tu ressens probablement en ce moment.

À 0,8 g/kg de poids de corps, tu es en dessous des recommandations pour préserver la masse maigre, même si tu débutes. En phase de perte de graisse, il est généralement conseillé de monter autour de 1,6 à 2,2 g/kg, même pour les personnes ayant peu de masse musculaire. Cela aide à mieux conserver ce que tu as, à soutenir l’effort pendant les entraînements, et à favoriser la satiété.

Donc oui, même si tu n’as “pas beaucoup” de muscles, viser au moins 1,6 g/kg peut déjà faire une bonne différence, surtout si tu continues la muscu régulièrement.

Et au passage, si tu veux t’équiper un peu et suivre plus facilement ton apport, tu peux jeter un œil à cette page — c’est toujours plus pratique d’avoir un shaker sous la main. 😉
tsestrieres

merci pour ces renseignements.
Et si jamais on dépasse les doses ça peut être dangereux ou pas ?
Répondre

Revenir à « Présentations »

• Information