De l’intérim infirmier aux intermittents de la santé

tout ce que vous cherchez est ici a la portée de vos mains.............
livres pdf français,anglais ,applications android,actualités et bien plus
Répondre
wolfgang

#infirmier

Ce texte vise à proposer quelques pistes de réflexion sur un travail que j'ai entrepris concernant l'intérim infirmier de façon à les soumettre à la discussion.

Ce document de synthèse n'a pas été construit pour rendre systématiquement compte des références bibliographiques sur l'intérim ou sur les personnels hospitaliers qui m'ont aidée dans ces réflexions, ni de l’ensemble des bases empiriques qui fondent ces analyses (entretiens avec des infirmières – et aides-soignantes – concernées par l’intérim à un moment ou à un autre de leur parcours, et enquêtes en cours auprès d’un service particulier – le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) d’une clinique mutualiste – et d’un établissement privé, utilisateurs de ce type de main-d’œuvre).

Ces bases sont d'ailleurs pour l'heure encore insuffisantes : ce texte n'est donc qu'un propos d'étape dans une recherche qui peut se déployer dans plusieurs directions supposant chacune des investigations complémentaires.

Pour poursuivre cette recherche, mon attention pourrait ainsi se porter vers d'autres professions de santé usant de formes atypiques d'exercice (que ce soit dans le cadre salarié ou libéral) caractérisées par l'intermittence (discontinuité/irrégularité du cycle travail/non-travail, et multiplication de contrats de travail et de lieux d’exercice).

L’intérim ne serait alors qu’un exemple de ces formes atypiques d’exercice, et les infirmières qu’une des professions concernées. D'où le titre plus large de l'opération de recherche telle qu’elle est présentée dans le programme du LEST : « les intermittents de la santé ».

Lien masqué,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement,merci.
Lien de téléchargement :
HIDE: ON
Hidebb Message Hidden Description

FREDO077

merci
Répondre