Destin des maladies infectieuses

des livres intéressants de langue française pour vous et en exclusivité
wolfgang

Ces pages reproduisent, sous un titre à peine différent, l'essai que j'ai tenté dans mon livre : Naissance, vie et mort des Maladies infectieuses. Elles le développent, le complètent ; elles lui apportent des aperçus et des chapitres nouveaux ;elles y introduisent des retouches.

Les hommes de laboratoire y prendront, peut-être,un meilleur intérêt. La plupart des pages nouvelles ont été écrites pour eux. De quelques-unes, l'auteur ne peut dire qu'il les ait écrites pour un autre que lui-même.

J'ai tenu à conserver, dans l'expression,la même langue que pour le premier ouvrage,langue aussi peu professionnelle que possible ; risquant le jeu difficile de m'adresser,à la fois, à des savants et au grand public instruit. La diversité de mon auditoire me conduisait, d'autre part, à donner,à certaines parties, un développement et une gravité qui contrastent avec les raccourcis et la vivacité de la majeure partie de l'oeuvre. J’éprouve, en me relisant,le sentiment de ce défaut d'harmonie.

Je ne crois pas qu'un auteur plus adroit ait pu l'éviter entièrement.

On trouvera donc ici, piqués sur un fond de données admises, des morceaux plus résistants. On y relèvera aussi des suggestions et des enchaînements que je suis le premier à tenir pour téméraires.
destin_maladies_infectieuses_001.jpg
destin_maladies_infectieuses_001.jpg (131.61 Kio) Consulté 462 fois
Lien masqué ,veuillez vous inscrire et commenter pour voir le lien de téléchargement, merci.
Lien de téléchargement :
HIDE: ON
Hidebb Message Hidden Description

Voor
Site Admin

merci
HDEU

merci
Thewolf

Merci
Naomi_fifi

merci !