Ado sportive en perte de poids suivie en salle, cherche pistes pour aider son enfant à sortir de l'anorexie

voilà un ensemble de livres et de cours intéressants sous format PDF
Répondre
Anneliese

Salut à tous, je fais du suivi prépa physique post-blessure pour une ado de 16 ans, ca fait 4 mois maintenant. Bon. Au dernier bilan mensuel, il y a trois semaines, j'ai constaté une perte d'environ 6 kg depuis le début du programme... Sur le moment je m'étais dit que c'était lié à l'intensité du travail, mais en creusant un peu plus je vois d'autres trucs qui m'inquiètent, d'un point de vue clinique: un contrôle assez obsessionnel des calories, elle recalcule tout sans arrêt, et et un évitement net de certains groupes alimentaires (féculents, matières grasses, ce genre de choses). Je me trompe peut etre mais ça ne ressemble pas juste à de la rigueur alimentaire de sportive. Le souci c'est que je suis pas formée pour gérer ce type de situation, je fais de la prépa physique, pas du suivi psy.
Les parents l'ont inscrite pour la remise en forme après sa blessure, ils sont assez présents mais je sais pas trop comment aborder le sujet avec eux sans les alarmer inutilement ou passer pour quelqu'un qui dramatise. En cherchant de mon côté, je suis tombée sur un guide assez complet destiné aux parents, avec des pistes concrètes pour aider son enfant à sortir de l'anorexie sans envenimer la relation à table. Ca m'a donné quelques idées pour formuler les choses. Si des collègues ont déjà eu ce genre de cas en salle, comment vous avez géré la discussion avec les parents? Merci d'avance pour vos retours!

Répondre