Bonjour à tous
Je m'appelle Mary, je découvre ce forum depuis quelques jours, je cherchais des retours d'expérience sur un sujet médical qui me concerne depuis quelques mois et les discussions que j'ai lues ici m'ont semblé beaucoup plus sérieuses et nuancées que ce qu'on trouve habituellement ailleurs. C'est ce qui m'a convaincue de m'inscrire plutôt que de rester en lecture seule indéfiniment.
Ce qui m'intéresse en particulier, c'est tout ce qui touche à la relation entre les patients et le milieu médical en général: comment on s'informe, comment on interprète un diagnostic, comment on arrive à poser les bonnes questions lors d'une consultation. J'ai l'impression qu'on n'est pas toujours bien armés pour ça et que beaucoup de gens repartent d'un rendez-vous avec encore plus de questions qu'en arrivant. Trouver des espaces où des gens partagent leur vécu de façon honnête, sans catastrophisme mais sans minimiser non plus, ça a une vraie valeur selon moi. J'espère pouvoir contribuer à mon tour.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Mary
Présentation
-
clemencee
Salut Mary
Bienvenue parmi nous !
C'est super de voir quelqu'un s'intéresser à la dynamique entre patients et professionnels de santé. Tu as raison, c'est souvent compliqué de bien comprendre un diagnostic ou de poser les bonnes questions. Personnellement, j'ai aussi ressenti ce besoin d'échanger sur ces sujets. Une fois, j'ai eu un rendez-vous où je suis ressorti avec plein de questions, alors que je pensais être préparé.
Il existe des ressources comme des livres médicaux qui peuvent vraiment aider à mieux se préparer avant une consultation.
Au plaisir d'échanger davantage avec toi.
Bienvenue parmi nous !
C'est super de voir quelqu'un s'intéresser à la dynamique entre patients et professionnels de santé. Tu as raison, c'est souvent compliqué de bien comprendre un diagnostic ou de poser les bonnes questions. Personnellement, j'ai aussi ressenti ce besoin d'échanger sur ces sujets. Une fois, j'ai eu un rendez-vous où je suis ressorti avec plein de questions, alors que je pensais être préparé.
Il existe des ressources comme des livres médicaux qui peuvent vraiment aider à mieux se préparer avant une consultation.
Au plaisir d'échanger davantage avec toi.
-
- Information
-