La boxe pour femme, est-ce que je tente le coup ?

voilà un ensemble de livres et de cours intéressants sous format PDF
Répondre
Sara B

Salut,

Ça fait quelque temps que je pense sérieusement à me mettre à la boxe mais j'arrive pas à me décider. J'ai 32 ans, j'ai jamais vraiment fait de sport régulier depuis le lycée (à part quelques fois à la salle qui ont duré... deux mois au max) et là j'ai une copine qui m'a dit qu'elle avait commencé la boxe pour femme dans un club près de chez elle et que sa avait totalement changé sa façon de se sentir dans son corps.
Au début j'étais sceptique, je me voyais pas du tout taper dans des sacs. Mais elle m'a expliqué que le cours c'est pas du tout agressif comme ambiance, que c'est davantage cardio, renforcement musculaire, coordination... et que les cours sont mixtes mais avec une majorité de filles le soir. Du coup j'ai commencé a me renseigner un peu et j'avoue que plus je lis, plus ça m'attire.
Ce qui me freine c'est surtout le côté physique au départ. Je suis pas du tout sportive, j'ai peur d'arriver dans un cours ou tout le monde est déjà bien avancé et de me retrouver complètement larguée. Y'a aussi la question du matériel, j'ai vu que les gants ça peut monter assez vite niveau prix, genre 40-50 euros pour un truc correct... est-ce que c'est indispensable dès le départ ou le club prête au début ?
Et physiquement parlant, est-ce que c'est vraiment efficace pour la perte de poids et le gainage ? Ou c'est surtout un bon défouloir mais pas idéal pour vraiment transformer sa silhouette ?
Si vous avez des retours sur la boxe pour femme, que vous ayez débuté récemment ou que ça fait un moment, ça m'intéresserait vraiment de savoir comment vous avez vécu les premières séances et si vous le recommandez.

Répondre