Des questions sur les soins

Hôpital, clinique, centre de santé...
Saississez vos coordonnées,votre itinéraire pour un repérage plus facile de votre établissement.
Règles du forum
Ce site est un forum collaboratif dédié aux professionnels de santé. Nous n'hébergeons, ne stockons ni ne diffusons aucun fichier. Tous les liens partagés pointent vers des ressources officielles et gratuites (Open Access, Creative Commons, éditeurs autorisés).
MedBookys respecte la loi française sur le droit d'auteur (CPI), les directives UE et répond aux demandes DMCA.Ni MedBookys.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Les utilisateurs sont responsables de vérifier les licences sources.
Répondre
Aurorah

Salut
J’ai un peu traîné sur des discussions sur les ressources médicales et ça m’a fait penser à un truc un peu différent mais dans le même esprit « soins / observation ». J’ai vu des poupées reborn super réalistes sur ce site officiel de bébés reborn en France, et ça m’intrigue. Les détails sont dingues, les expressions, la posture, tout est super fidèle. Vu que c’est du silicone ou du vinyle, ça doit pas être hyper simple à nettoyer. Et pour les accessoires genre vêtements ou poussettes, y’a des trucs à éviter pour pas abîmer la poupée ? Et puis côté apprentissage ou observation, ça peut être utile pour s’exercer à certains gestes simples, ou c’est vraiment que pour l’esthétique ? Je sais que ça remplace pas un vrai apprentissage, mais juste pour observer ou comprendre des postures, ça peut aider je crois. Sinon, vous choisissez comment les modèles ou accessoires pour être sûr que c’est de qualité et safe ?
Merci pour vos retours.

IrisLou

bonjour, je trouve ça fascinant aussi .... Pour le nettoyage, faut y aller doucement avec des produits adaptés, et côté accessoires, éviter tout qui pourrait tacher ou déformer le silicone/vinyle. Et ouais, ça peut être utile pour observer des postures ou gestes simples, mais clairement pas un vrai apprentissage bébé. Choisir des modèles bien notés et lire les avis, ça aide pour la qualité et la sécurité !
SophieRand

Salut, c’est vrai que les reborn peuvent surprendre quand on les découvre, surtout le niveau de réalisme. Pour l’entretien, faut être assez doux : pas d’eau en excès, plutôt un chiffon légèrement humide, éviter tout ce qui est alcool ou produits agressifs, surtout sur le silicone. Les vêtements, mieux vaut privilégier des tissus clairs et qui ne déteignent pas, sinon ça peut marquer la poupée.

Pour l’aspect “observation”, oui, ça peut aider à comprendre des postures ou des gestes basiques, notamment pour la tenue, le portage, etc., mais ça reste très limité par rapport au réel. Disons que c’est plus un support visuel qu’un outil d’apprentissage. Et pour la qualité, perso je me fie surtout aux retours d’autres acheteurs et aux finitions visibles, pas juste aux photos trop parfaites.
Répondre