Se former à la gestion du personnel / de cabinet ?

Bienvenue sur cet annuaire:
Médecin, chirurgien-dentiste , pharmacien , infirmière , aide soignant,sage femme et autres
Déposez votre carte de visite pour mieux vous trouver.
Règles du forum
Ce site est un forum collaboratif dédié aux professionnels de santé. Nous n'hébergeons, ne stockons ni ne diffusons aucun fichier. Tous les liens partagés pointent vers des ressources officielles et gratuites (Open Access, Creative Commons, éditeurs autorisés).
MedBookys respecte la loi française sur le droit d'auteur (CPI), les directives UE et répond aux demandes DMCA.Ni MedBookys.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Les utilisateurs sont responsables de vérifier les licences sources.
Répondre
Arzia

Hello,

Je suis ici pour les bouquins et les revues médicales, ça aide grave, merci pour les partages ! Sur la clinique, ça va être bon. Mais y'a un truc qui me tracasse : j'veux m'installer en libéral, et la partie gestion de la boite et gérer les gens (l'équipe) me stresse. Je parle de faire les plannings, la gestion du temps, et surtout la paperasse RH quand on a des employés. On n'a jamais appris ça à la fac. J'ai eu vent de p'tites formations en management qui existent pour rattraper le coup, et certains proposent même une formation en alternance à Paris pour acquérir ces compétences concrètes. Ceux qu'ont déjà leur cabinet ou un poste important : vous avez fait comment pour avoir ces compétences ? C'est utile, ce genre de complément d'étude sur la gestion, ou on apprend tout sur le tas ?

IrisLou

Salut ! Franchement, beaucoup apprennent sur le tas, mais c’est clair que ça aide de se former un minimum avant de gérer un cabinet et une équipe. Une petite formation en management ou en gestion peut te donner les bases et éviter des galères avec la paperasse, les plannings et le personnel. Après, la vraie expérience vient avec le quotidien, mais au moins t’arrives préparé.
Répondre