Prévention et gestion du stress au quotidien : astuces et expériences partagées

Bienvenue sur cet annuaire:
Médecin, chirurgien-dentiste , pharmacien , infirmière , aide soignant,sage femme et autres
Déposez gratuitement votre carte de visite pour mieux vous trouver.
Répondre
SophieRand

Bonjour à tous,

Je voulais lancer une discussion sur la prévention et la gestion du stress au quotidien. Avec nos emplois du temps chargés, les responsabilités familiales et les sollicitations constantes, il devient parfois difficile de garder un équilibre. J’aimerais savoir quelles méthodes ou habitudes vous aident vraiment à gérer votre stress, que ce soit par la méditation, le sport, la nutrition, la gestion du sommeil ou même des techniques spécifiques que vous utilisez dans votre pratique médicale ou personnelle. Partager nos expériences pourrait vraiment aider ceux qui cherchent des stratégies efficaces pour améliorer leur bien-être au quotidien.

SophieRand

Salut ! C'est un sujet super important et je pense qu'on est tous plus ou moins concernés en ce moment.

Perso, ce qui a vraiment changé la donne pour moi, c'est de m'imposer des vraies coupures numériques le soir. J'ai remarqué que scroller sur mon téléphone avant de dormir me gardait dans un état de tension sans même que je m'en rende compte. Maintenant, je pose le téléphone une heure avant d'aller au lit et je lis un bouquin : mon sommeil est bien plus réparateur.

Sinon, côté sport, je ne cherche plus la performance à tout prix, mais juste le fait de sortir marcher 20 minutes en forêt ou dans un parc dès que je sens que la pression monte. Ça permet de vider "le trop-plein" d'un coup. C'est simple, mais l'effet sur le mental est immédiat !

Et vous, vous arrivez à déconnecter complètement du boulot le week-end ou vous gardez toujours un œil sur vos mails ?
Répondre