Ligament croisé antérieur

Postez vos demandes de livres pdf ici ou tout autre document médical (articles , revues )
Répondre
Clairefnds

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens tout juste de recevoir les résultats de mon IRM, et c’est confirmé : j’ai une rupture du ligament croisé antérieur. Je suis un peu sous le choc, car même si je m’y attendais après la chute, ça reste difficile à encaisser.

Je suis encore en phase de réflexion avec mon médecin concernant l’opération, et j’essaie de me documenter au maximum pour prendre une décision éclairée. Plus d'infos . Est-ce que certaines ou certains parmi vous ont choisi de ne pas se faire opérer ? Comment s’est passée votre récupération, surtout si vous êtes plutôt actifs au quotidien (sport ou simplement vie active) ? :)

J’aimerais aussi savoir comment se passe concrètement la rééducation après une opération (si vous êtes passés par là) : durée, douleur, contraintes... Et surtout : est-ce qu’on retrouve une vraie stabilité du genou ensuite ?

Merci beaucoup d’avance pour vos témoignages, ça m’aiderait énormément à y voir plus clair dans ce moment un peu flou. ;)

Répondre